Hydrane Lo

Deborah Gallin • mai 24, 2021

...La composition du vide

Hydrane Lo

 D : Hydrane Lo m’a parlé de la création et du remplissage du vides dans la ville. Est-ce l’influence de Nazca ou de sa carrière en architecture ? Elle définit le rôle de l’art, et du street art en particulier, comme une des premières portes vers la culture ! Philosophe ou pragmatique ? Venez à sa rencontre

⤵️

DG : En voyant tes œuvres quelqu’un m’a dit, « c’est clair qu’elle est architecte. » Est-ce que l’architecture a une influence sur tes pensées artistiques ?

Hydrane Lo : Complètement. Mais avant de devenir architecte, je dessinais déjà comme cela! 
Il y a eu tout un process, toujours d’actualité d’ailleurs car je tiens une route entre les deux démarches. Pour le moment, je vais continuer à faire des fresques, à faire des dessins, et des choses qui ne prennent pas en compte le paramètre de la gravité. L’architecture est différente de l’art car elle ne peut s’affranchir de la gravité.

Deborah : La gravité ?!

Lire l'intégralité de l'Interview

Vous pouvez suivre Hydrane Lo sur son site : hydrane.fr/
sur Singulart :
www.singulart.com/en/artist/hydrane-lo-16741
sur Facebook :
www.facebook.com/Hydrane/ 
ou sur Instagram :
www.instagram.com/hydrane/

Sur L'auteur



Autres articles...

par Janine Brimbal 26 avr., 2024
par Nita Chaudhuri Ganguin et Mary Jane Oliveri 19 avr., 2024
Retour sur l'atelier "Identité croisement avec l'art"
par Christine Monnatte 19 avr., 2024
D’abord, la pièce de théâtre, ensuite l’exposition ! Un grand bonheur offert par Canopy pour partir à la découverte d’un artiste que nous pensons connaître et qui, comme tout artiste, a vite fait de nous révéler ses multiples méandres dès qu’on si attarde un peu. Jouée au théâtre Odéon-Berthier, la pièce ROHTKO est un chef d’œuvre de culture européenne : écrite par une Lettone, elle a été mise en scène par un Polonais, avant d’être jouée sur les scènes d’Europe afin de nous raconter les dernières années d’un artiste qui, arrivé de Lettonie à l’âge de 10 ans, en 1913, prit la nationalité américaine en 1938 et transforma son identité 2 ans plus tard ; en effet Markus Rotkowics devint alors Mark Rothko, le grand peintre dont nous connaissons tous les somptueux Orange et Rouge… mais moins l’œuvre des débuts. C’est en effet à la Fondation Louis-Vuitton que l’on a pu découvrir l’ensemble de l’œuvre d’un artiste très actif tout au long de sa carrière, créateur notamment de l’Artist Union à New York, en 1934. Personnage imprévisible, il eut besoin de faire un long voyage en Europe avant de trouver sa place dans la peinture et de participer toute sa vie au développement des idées liées à cet art. L’exposition du Bois de Boulogne fait découvrir l’ensemble de son œuvre à travers des tableaux particulièrement représentatifs de son évolution vers la couleur (au sens large) en aplats. Des aplats aux bords indécis qui illustrent parfaitement sa recherche de tons et donnent à son œuvre une dimension spirituelle indéniable.
Show More
Share by: