Le Cercle des dess(e)ins
Les arts plastiques s'exposent

Exposition ouverte au public les 21 et 22 mai 2022 de 14h à 19h

Mathias Monet
Les samedi 21 et dimanche 22 mai 2022, l’Espace Canopy accueillera l’exposition “Les Arts Plastiques S’exposent” au cours de laquelle seront mises en lumière des œuvres en tout genre et regroupe des productions des élèves de Terminales et de quelques anciens élèves du Lycée Colbert. 


Les élèves ont du réalisé un projet de création plastique et artistique dont le support physique devait obligatoirement être de forme circulaire. Ils ont privilégié le dessin sous ses différentes acceptions techniques. Cette exposition à Canopy a pour thème “Le Cercle des dess(e)ins” ou “terminus pour les terminales ?”, un petit clin œil au cercle des "poètes disparus", faisant référence aux anciens, "disparus" du lycée mais toujours là en liaison avec les terminales ; l'idée du dessein, projet et intention artistique et de vie reliés au fait de dessiner, de tracer son chemin, le fil de sa vie, de dessiner son parcours… etc.

En savoir + sur les œuvres
Les arts plastiques s'exposent...

Le projet "Les arts plastiques s'exposent" de l'académie de Paris propose aux professeurs d'arts plastiques de valoriser ce qu'ils font avec leurs élèves, dans le cadre de leur enseignement et/ou de projets pluridisciplinaires.  Le projet est l'occasion de donner à voir, à lire et à entendre que l'enseignement des arts plastiques s'attache à développer les compétences artistiques de l'élève mais aussi s'expression, de créativité, et d'invention. 

L'une des dimensions du projet consiste à nouer des partenariats avec des lieux d'exposition hors les murs des établissements scolaires. En raison des conditions sanitaires, la galerie Canopy n'a finalement pas pu accueillir la première édition (2019-2020), mais a le plaisir de recevoir cette nouvelle édition pour la deuxième année consécutive (2021-2022 et 2020-2021).
 
Plus d’infos sur le projet : https://pia.ac-paris.fr/portail/jcms/p1_2131695/les-arts-plastiques-s-exposent
Communiqué de presse

Share by: