Nouveau paragraphe

 The Identity Project
                              Un portrait de la communauté LGBTQ+
                                                  par Chris Jepson

DATES :                                              31 Mai au 26 Juin 2022
prises de photos du 27 au 30 mars 2022 et encore maintemant en vous inscrivant sur le bouton ci-dessous :

Vernissage le mardi 31 mai à partir de 18h avec un orchestre et une performance de danse exclusive de Kyra Hauck

OUVERTURE  jeudi-vendredi 14h-18h
                           samedi- dimanche 14H 18h30
Je veux faire mon portrait
Mathias Monet
L’Espace Canopy et Chris Jepson, membre de la Royal Photographic Society “ARPS”, organisent une exposition photographique consacrée aux identités LGBT+. Cette exposition rassemble une série de cinquante portraits, la plupart réalisés à Paris en mars 2022, lors de l’appel à participer à la partie française du projet international Identity, qui rassemble déjà près de 200 portraits de personnes LGBTQ+.

Du 31 mai au 26 juin 2022, à l'occasion du mois des fiertés, le public est invité à découvrir les portraits des personnes LGBTQ+ de tous horizons sociaux à travers le monde, remettant en question les stéréotypes.  Cette série de photographies a été créée pour répondre au manque de diversité dans les médias grand public et LGBTQ+. En dévoilant des visages de Londres, Liverpool, Brighton, Paris, Kolkata, le projet Identity donne une visibilité aux minorités sexuelles et de genre, trace de leur présence dans le monde et de la dynamique de leur identité. La galerie Canopy s’engage depuis de longues années sur les questionnements d’identités sexuelles et de genre, et a le plaisir de recevoir Chris Jepson.

Identity est un projet qui explore ce que signifie de s’identifier en tant que personne de la communauté LGBTQ+ de nos jours.

Les photographies en noir et blanc encouragent les spectateurs à poser leur regard directement sur les modèles, en neutralisant temporalité et emplacement géographique. La diversité sociale de ces visages remet en question les stéréotypes pour dissiper les mythes sur ces identités.

Cette exposition en continu s’enrichit des nouvelles rencontres, donne de la visibilité aux personnes LGBTQ+ marginalisées et fait la promotion d'une communauté diversifée.
En savoir + sur le Projet
Chris Jepson...

Photographe britannique primé et gagnant du prix de la Federation of Gay Games “Excellence Award”, Chris Jepson est spécialisé dans le portrait, le style de vie et le documentaire. A l'aise en studio ou en extérieur, Chris Jepson a photographié tout le monde, des pop stars aux acteurs d'Hollywood, en passant par les premiers ministres, les princesses, les athlètes et les chefs religieux, ainsi que les mannequins en herbe et les professionnels du monde du travail. Il est également photojournaliste et membre de la National Union of Journalists et est un Associé de la Royal Photographic Society “ARPS”.

Chris Jepson a été très marqué par les grandes luttes qui ont traversé la communauté LGBT+. Lors des émeutes de Stonewall en 1969, ce sont les lesbiennes, les gays, les personnes de couleur transgenres et intersexuées (QTIPoC) et les autres personnes homosexuelles privées de leurs droits qui étaient en première ligne. Au début de la crise du sida à New York, ce sont des femmes lesbiennes autour des hommes homosexuels. Très sensible aux attaques que subissent les personnes transgenres et au bafouement permanent des droits humains des minorités sexuelles et de genre, il est nécessaire pour Chris Jepson, d’esquisser un projet à visée unificatrice et mobilisatrice. 

Plus d’infos sur son projet : https://theidentityproject.co.uk
Plus d’infos sur son travail : https://www.chrisjepson.com 
Communiqué de presse Revoir l'exposition en ligne

               HAPPY PRIDE  à TOUS


Share by: