UN AILLEURS EN PARTAGE
ESPACE CANOPY
EXPOSITION
Du 14 juin au 4 juillet 2025
CEHEL
- VERNISSAGE LE 14 JUIN 2025 à PARTIR DE 14h30
DU RÉEL À L'IMAGINAIRE
“Le réel dont il est question ici , ce sont des photos de branches d’arbres, en hiver donc sans feuillage, qui s’élancent vers le ciel, dans une géométrie aux lois inconnues. Ce qui me mène dans des espaces imaginaires, nourris par le mystère des ombres, et le vertige de l’infini.” Cehel
Une citation de Gaston Bachelard :
« L’immensité est en nous . Elle est attachée à une sorte d’expansion d’être que la vie réfrène, que la prudence arrête, mais qui reprend dans la solitude. Dès que nous sommes immobiles, nous sommes ailleurs ; nous rêvons dans un monde immense . »
Extrait de La poétique de l’espace - L’immensité intime .
Pour en savoir plus > ICI
PROGRAMME
VERNISSAGE DE L'EXPOSITION avec
CEHEL , qui sera là pour introduire ces photos au sein de notre galerie. Une événement à ne pas rater donc venez nombreux!
14
juin à partir de 14h30
ATELIER : IDENTITÉ PAR NITA. Nita Chaudhuri vous propose un atelier sur l'identité et l'intersection avec l'Art qui vous permet d'expérimenter de divers exercices artistiques interactifs, afin d'explorer les multiples aspects de l'identité, y compris le soi, l'autre et l'appartenance, et de résoudre des problèmes.
Vendredi 25 avril à 14h
ATELIER : POÉSIE EN PAPIER.
Ensemble vous allez partir en création libre de petites saynètes ou personnages modelés avec du fil de kraft armé et habillés de papier. Vous pouvez prévoir d’ajouter un petit texte, ou poésie sur/sous le socle ou les personnages eux-mêmes.
Les scénettes seront ensuite installées sur des bases/socles cartonnés ou sur divers matériaux (possibilités également de motifs à suspendre, selon l’envie et l’inspiration du moment).
Le matériel sera fourni, mais vous pouvez bien entendu amener personnellement tout ce dont vous aurez besoin.
Lundi 28 avril à 14h30
ATELIER : SLOW LOOKING PAR PHOEBE :
Phoebe vous propose un Atelier de "Slow looking" à la galerie autour de la nouvelle exposition : Le Peuple de la Mer !
Le slow looking est tout simplement l'art d'apprendre par l'observation. Vous pouvez le faire n'importe où, pas seulement dans un musée, il vous suffit de regarder un objet plus longtemps.
De fait, le temps moyen pour regarder une œuvre au musée est de 15 secondes. Cependant, certaines œuvres n'inspirent aucun sentiment tant que vous ne les avez pas regardées et réfléchies pendant un moment. Cela ne se passe pas en 15 secondes !️
Dans cet atelier de Slow Looking, nous allons ensemble observer, contempler, interpréter, réfléchir et réagir à une œuvre d’art afin d'apprécier les bienfaits d’une observation plus profonde.
Mardi 28 avril à 14h
À PROPOS DE l'ARTISTE

Espace Canopy expose, du 14 juin au 4 juillet 2025, l’artiste peintre CEHEL, qu’il avait
déjà accueilli en 2008 pour son exposition “Petite chronique de la pensée errante” et en 2012 “variations sur l’ombre”, travail pour lequel elle s’est inspirée des formes du monde végétal aquatique. Cette fois-ci, elle nous présente …
L’artiste CEHEL. Née en 1950, vit 10 ans en Provence et un séjour aux Etats-Unis et vit désormais à Paris.
Autodidacte, elle a toujours exercé une activité parallèle pour pouvoir continuer à peindre. Ces différentes expériences pour la survie l’ont constamment plongée dans le quotidien et l’ont conduite à penser que l’artiste serait une espèce de bousier qui s’approprierait des parcelles de réalité, visible ou invisible, et rejetterait en quelque sorte un terreau fertile à ses congénères.
Ces sources d’inspiration sont variées: - d’après différentes musiques - d’après des images au microscope – et également d’après des photos prises dans la nature qui vont lui servir comme point de départ . C’est le cas pour cette exposition.