UN AILLEURS EN PARTAGE
ESPACE CANOPY
EXPOSITION
Du 14 juin au 4 juillet 2025
30
CEHEL
- PEINTRE
UN AILLEURS EN PARTAGE
Espace Canopy expose, du 14 juin au 4 juillet 2025, l’artiste peintre CEHEL, qu’il avait déjà accueillie en 2008 pour son exposition “Petite Chronique de la Pensée Errante” et en 2012 “Variations sur l’Ombre”, travail pour lequel elle s’est inspirée des formes du monde végétal aquatique. Cette fois-ci, elle nous présente Un Ailleurs en Partage.
Née en 1950, l’artiste CEHEL a vécu 10 ans en Provence, avant de partir faire un séjour aux Etats-Unis, et vit et travaille désormais à Paris.
Autodidacte, elle a toujours exercé une activité parallèle pour pouvoir continuer à peindre. Ces différentes expériences pour la survie l’ont constamment plongée dans le quotidien et l’ont conduite à penser que l’artiste serait une espèce de bousier qui s’approprierait des parcelles de réalité, visible ou invisible, et rejetterait en quelque sorte un terreau fertile à ses congénères.
Ces sources d’inspiration sont variées : le réel dont il est question ici, ce sont des photos de branches d’arbre, en hiver donc sans feuillage, qui s’élancent vers le ciel, dans une géométrie aux lois inconnues, qui nous conduit dans des espaces imaginaires, nourris par le mystère des ombres, et vertige de l’infini.
« L’immensité est en nous . Elle est attachée à une sorte d’expansion d’être que la vie réfrène, que la prudence arrête, mais qui reprend dans la solitude. Dès que nous sommes immobiles, nous sommes ailleurs ; nous rêvons dans un monde immense . »
Extrait de
La Poétique de l’Espace de Gaston Bachelard -
L’immensité Intime.
Pour son art, CEHEL utilise comme technique de l’encre de Chine et de la peinture acrylique sur papier (Chine, Japon, Corée).
Pour en savoir plus > ICI
À PROPOS DE l'ARTISTE

CEHEL. Née en 1950, vit 10 ans en Provence et un séjour aux Etats-Unis et vit et travailles désormais à Paris.
Espace Canopy expose, du 14 juin au 4 juillet 2025, l’artiste peintre CEHEL, qu’il avait
déjà accueilli en 2008 pour son exposition “Petite chronique de la pensée errante” et en 2012 “variations sur l’ombre”, travail pour lequel elle s’est inspirée des formes du monde végétal aquatique.